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Notre recherche

Publications des membres de l’équipe Carry on :

Bonneau, J., Dugas, K., Louis, A., Morel, L., Toughza, J., & Frappaz, D.  (2015). Scolarité et devenir social après un cancer dans l’enfance. Bull Cancer. 102 (7-8) : 691-697.

Courty, C., Sivilotti, L., Rollin, Z., & Dugas, E. (2019). Prendre en compte les éthiques du care pour penser les trajectoires des élèves et étudiants suivis pour une maladie grave chronicisée. Dans E. Dugas (Dir.), Handicap et Recherches. Regards pluridisciplinaires (pp. 91-106). Paris : CNRS Editions.

Dugas, E. (Dir., 2019). Handicap et recherches. Regards pluridisciplinaires. Paris : CNRS Editions.

Dugas, E. (Dir., 2018). Les violences scolaires d’aujourd’hui en question. Regards croisés et altérités. L’Harmattan. Collection Mouvements des savoirs.

Dugas, E., & Ferréol, G. (2015). Oser l’autre. Altérités et éducabilité dans la France contemporaine. Bruxelles : EME-InterCommunication.

Dugas, K., & Pérel Y. (2018). Un lieu de prise en soins spécifique pour adolescents et jeunes adultes atteints de cancer. Dans E. Dugas (coord.), Dossier cancer et inclusion. La revue de santé scolaire et universitaire, 51.

Dugas, K., Rollin, Z., Brugières, L., Valteau-Couanet, D., & Gaspar, N. (2014). Évaluation d’interventions destinées à faciliter le retour en classe d’élèves du secondaire traités pour un cancer. Bull Cancer. 101(11):1009-19.

Roesler, C., Pautre, I., Thirry, D., Flores, S., Chabbert, C., Savre, N., Pibarot, M., Seveau, M. A., Dugas, K., Rollin, Z., Dumont, S., & Gaspar, N. (2016). Quelles spécificités de sociabilisation, sociales, scolaires et professionnelles pour les adolescents et jeunes adultes atteints de cancer ? Bull Cancer. Numéro  et pages ?

Rollin, Z. (2015). Comment comprendre et faciliter le retour en classe des lycéens traités pour un cancer ? Retour sur une recherche-action sociologique. Santé Publique, 27, 309-320. www.cairn.info/revue-sante-publique-2015-3-page-309.htm.

Rollin, Z. (2015). Lycéens atteints de cancer : des « autres » pour l’institution scolaire française ? Dans E. Dugas & G. Ferréol (Dir.), Oser l’autre. Altérités et éducabilité dans la France contemporaine (pp. 65-81). Bruxelles : EME-InterCommunication.

Rollin, Z. (2019). Devenir un.e élève atteint.e de cancer. Quelles expériences de la scolarité à l’épreuve de la maladie grave chronicisée ?.  Agora débats/jeunesses, 81(1), 79-92.

Rollin, Z. (2020). Le lycée à l’épreuve du cancer. Suresnes : Éditions de l’INSHEA, Collection Recherches  (sous presse).

Rollin, Z., Courty, B. & Dugas, K. (2018). Comprendre et répondre aux besoins des étudiants suivis pour une maladie grave : quatre ans de recherche-action en Aquitaine et Île-de-France. Dans E. Dugas (Dir.), Les violences scolaires aujourd’hui en question. Regards croisés et altérités (pp. 27-40). Paris : L’Harmattan. Collection Mouvement des savoirs.  

Rollin, Z., Riff, A., Lizée, A., Thirry, D., Riberon, C., Dugas, K., Boulery, K., Sevaux, M. A., Chrysostome, M., Proust, S., Durand, A., Bénard, L., Brugières, L., & Gaspar, N. (2015). État des lieux de l’insertion scolaire et professionnelle des adolescents et jeunes adultes atteints de cancer (15-24 ans). Oncologie-hématologie pédiatrique, 3, 88-98.

Sivilotti, L. (2018). La médiation, un moteur d’inclusion pour les étudiants atteints de cancer ? Dans E. Dugas (coord.), Dossier cancer et inclusion. La revue de santé scolaire et universitaire, 51.

Sivilotti, L. (2019). La médiation auprès des étudiants atteints de cancers ou de maladies rares : analyse et compréhension des enjeux. Étude en Nouvelle-Aquitaine autour de la trajectoire estudiantine et des ressources plurielles (thèse). Université de Bordeaux.

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