[The Conversation] Les cours d’empathie peuvent-ils être bénéfiques ?
- par Camille HelleuAprès le suicide d’un adolescent victime de harcèlement scolaire, le ministre de l’Éducation nationale a décidé de mettre en place…
Camille Helleu[The Conversation] Débat : Pourquoi passer de l’inclusion à l’inclusivité
- par Camille Helleu« Les mots font les choses ». Cette expression, dévolue au monde social, a depuis été reprise au sujet du contexte « inclusif »…
Camille Helleu[Publication] Le lycée à l’épreuve du cancer
- par Lucas SivilottiLe lycée à l’épreuve du cancer Une sociologie de l’école, de ses actrices et acteurs dans le contexte de la…
Lucas Sivilotti[MOOC] Rapport bilan de la première session
- par Lucas SivilottiRetrouvez ci-dessous la synthèse de la première session du Mooc « Inclure ». La prochaine session aura lieu au printemps 2022. …
Lucas Sivilotti[Le Mag] Mieux vivre avec sa pathologie
- par Camille HelleuNotre directrice générale, Karyn Dugas, a contribué à l’écriture du dossier « Mieux vivre avec sa pathologie » du Mag n°36 de…
Camille Helleu[Ouvrage] Inclure dans et hors l’école
- par Lucas SivilottiEric Dugas et Lucas Sivilotti présentent « Inclure dans et hors l’École : Accessibilité, accompagnement et altérités » Cet ouvrage pluridisciplinaire porte…
Lucas Sivilotti